Aller au contenu principal
Fermer

Les États-Unis infligent une amende à Air Canada pour le survol de l'espace aérien irakien interdit
information fournie par Reuters 27/09/2024 à 21:37

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une déclaration d'Air Canada) par David Shepardson

Le ministère américain des Transports a déclaré vendredi qu'il avait infligé une amende de 250 000 $ à Air Canada AC.TO pour avoir effectué des vols en 2022 et 2023 dans l'espace aérien irakien interdit.

L'agence était compétente car ces vols portaient le code de désignation UAL.O de United Airlines. Les infractions ont été commises sur de nombreux vols entre les Émirats arabes unis et Toronto, dans un espace aérien interdit par la Federal Aviation Administration aux opérateurs américains.

La FAA a invoqué "l'environnement de sécurité complexe" qui existe au-dessus de l'Irak pour interdire les vols. Air Canada doit payer 125 000 dollars de l'amende et devra encore 125 000 dollars si elle enfreint à nouveau l'ordonnance dans un délai d'un an. Air Canada a cessé le partage de codes avec United sur cette liaison en janvier 2023.

Air Canada a déclaré que les "incidents étaient brefs, non planifiés et involontaires et qu'ils étaient attribuables à plusieurs facteurs, notamment des restrictions liées au contrôle de la circulation aérienne et le passage à un appareil plus gros qui avait besoin de plus de temps pour atteindre une altitude suffisante. De plus, la sécurité n'a pas été compromise" Le transporteur a ajouté qu'il avait pris des mesures pour éviter que de tels incidents ne se reproduisent.

Emirates a été condamnée à une amende de 1,5 million de dollars par le ministère des transports en juin pour avoir exploité des vols portant le code JetBlue Airways JBLU.O au-dessus de l'espace aérien irakien. C'était la deuxième fois qu'elle était condamnée à une amende depuis 2020 .

Valeurs associées

17,860 CAD TSX -5,15%
4,5200 USD NASDAQ -0,66%
92,2100 USD NASDAQ -3,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette image fournie par la Nasa montre la Lune photographiée depuis la capsule Orion, le 3 avril 2026 ( NASA / Handout )
    information fournie par AFP 05.04.2026 19:57 

    Les astronautes de la mission Artémis 2 de la Nasa continuent dimanche de se rapprocher de la Lune, dont ils ont pu entrevoir des portions jamais observées directement par l'Homme auparavant. Réveillés par une musique, selon la longue tradition de l'agence spatiale ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève de la banlieue sud de Beyrouth après une frappe israélienne, le 5 avril 2026 ( AFP / ibrahim AMRO )
    information fournie par AFP 05.04.2026 19:09 

    Voici les derniers événements en lien avec le 37e jour de la guerre au Moyen-Orient dimanche, entrée dans sa sixième semaine depuis l'attaque américano-israélienne contre l'Iran lancée le 28 février: - Trump semble repousser à nouveau son ultimatum envers l'Iran, ... Lire la suite

  • Cette photo distribuée par le site officiel des Gardiens de la Révolution, Sepah News, le 5 avril 2026, montre ce qu'il présente comme des débris d'un appareil américain abattu dans le centre de l'Iran  ( SEPAH NEWS / - )
    information fournie par AFP 05.04.2026 18:49 

    Donald Trump a menacé dimanche, insultes à l'appui, de s'en prendre aux infrastructures iraniennes à 24 heures de l'expiration de son ultimatum pour rouvrir le détroit d'Ormuz, tout en se félicitant du sauvetage "miraculeux" d'un aviateur américain, "gravement ... Lire la suite

  • Le Slovène Tadej Pogacar, vainqueur de son troisièmeTour des Flandres, le 5 avril 2026 à Audenarde ( BELGA / ERIC LALMAND )
    information fournie par AFP 05.04.2026 18:27 

    Intouchable, Tadej Pogacar a remporté dimanche son troisième Tour des Flandres, record égalé, en essorant ses rivaux un par un pour rester en course pour le Grand Chelem dans les Monuments cette année. Au départ à Anvers, le double champion du monde avait annoncé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...